photo réduite
Partager l'article
Normandie pour la Paix

Après avoir présenté le Forum Normandie pour la Paix devant des entrepreneurs normands avec la participation d’Huber Védrine, ancien ministre des affaires étrangères, François-Xavier Priollaud, Vice-Président de la Région Normandie chargé de l’Europe et de l’International, a dévoilé les grandes lignes du Forum Normandie pour la Paix 2020 à une trentaine de représentants des villes normandes. La Région souhaite associer les acteurs du territoire à la démarche et recueillir leurs propositions. La troisième édition les 1 et 2 octobre 2020 à Caen aura pour thème "Prévenir la guerre : répondre aux nouvelles menaces".

 

Le Forum est un événement ouvert à tous, gratuit et qui offre une riche programmation à travers des conférences, des débats, des soirées thématiques, un volet culturel enrichi cette année, un village pour la Paix qui offrira aux participants des échanges privilégiés avec des acteurs qui œuvrent au quotidien à diffuser des valeurs de Paix et de Liberté. Plusieurs expositions y seront aussi présentées.

 

A noter de nombreux programmes pédagogiques et académiques, parmi lesquels figurent le Prix Liberté, en partenariat avec le 2IDHP, qui propose à des jeunes de 15 à 25 ans de désigner une personne ou organisation qui mène un combat exemplaire pour la liberté ou encore le programme Walk the Global Walk, soutenu par la Commission européenne et développé avec 13 pays européens, qui permet aux lycées normands de s’engager pour des Objectifs de Développement Durable de l’ONU tout au long de l’année scolaire.

Partager la page
Dernières actualités :