Partager l'article
Au lendemain du Forum mondial Normandie pour la Paix, le 6 juin 2019, près de 800 ambassadeurs normands se sont réunis partout dans le monde pour célébrer la paix en pique-niquant.
Normandie pour la Paix

Des pique-niques pour la paix organisés dans le monde entier

L’agence pour la promotion régionale Normandie Attractivité a organisé des pique-niques pour la paix, à l'occasion du Forum mondial Normandie Pour la Paix et du 75ème anniversaire du Débarquement.

 

photo pique-niques


Incarner les valeurs de la Normandie

Dans la continuité du Forum mondial Normandie Pour la Paix, Normandie Attractivité a mis en place, le jeudi 6 juin dernier, des pique-niques pour la paix. Cette initiative relève d’un double objectif : promouvoir l’image de la Normandie, ainsi que les valeurs de paix et de liberté qu’elle entend incarner. 

Le principe est simple, chaque ambassadeur de Normandie Attractivité est invité à organiser un moment de convivialité et de partage où qu’il soit dans le monde. Les ambassadeurs viennent d’horizons différents et ne sont pas forcément normands, mais tous ont en commun leur attachement pour la région.

Simples mais aussi symboliques, ces pique-niques sont l’occasion de faire découvrir la culture normande, et notamment sa gastronomie. Entre amis, famille ou au sein d’une entreprise, les pique-niques ont cette année rassemblés 800 personnes partout dans le monde, soit 300 de plus que l’année dernière pour la première édition.

 

Photo pique-niques

 

Une dimension internationale 

Les pique-niques les plus importants se sont tenus en Normandie, notamment à Caen, Evreux et Jullouville. Ailleurs dans le monde on peut citer de grandes métropoles telles que Sydney, Séoul, New York, Londres, San Francisco ou encore Tamatave à Madagascar.

Aujourd’hui, Normandie Attractivité compte 4 400 ambassadeurs partout dans le monde. Cette action s’inscrit dans la volonté normande de dépasser les frontières pour créer une communauté internationale unie par l’attachement à la Normandie et à ses valeurs, et ainsi renforcer la portée internationale de la région et de son Forum  mondial Normandie Pour la Paix. 

 

 


 

Partager la page
Dernières actualités :