Les femmes s'exposent - affiche
Festival Les Femmes s'exposent 2020
07 août 2020 - 25 septembre 2020
Houlgate
Évènement Partenaire
La 3e édition du festival de photographie Les Femmes s'exposent aura lieu à Houlgate du 7 août au 25 septembre 2020. Consacré aux femmes photographes professionnelles, il comprendra 14 expositions en extérieur, 3 prix et 2 projets pédagogiques.

Les Femmes s'exposent met en valeur la contribution des femmes dans l'univers de la photographie de toutes catégories. L'accent est mis sur la diversité des photographies et des photographes. Parmi celles exposées, tous les styles sont mis à l'honneur : Newsha Tavakolian, Daisy Reillet, Jilll Freedman, Mandy Barker, Alexa Brunet, Marina Cano, Nadia Ferroukhi et bien d'autres. Christine Spengler, marraine de cette édition, exposera ses photographies de guerre "L'espoir au milieu des ruines".

Ce sera également l'occasion de projets pédagogiques avec la jeunesse normande. Julie Franchet animera notamment une initiation photo à l'école primaire de Houlgate, en lien avec l'école d'Aparan en Arménie. Sandra Reinflet animera quant à elle un atelier avec les jeunes du CPCV. 

3 récompenses seront remises lors de ce festival : 

  • Le Grand Prix récompense un sujet en lien avec les droits humains fondamentaux
  • Le Prix Saif récompense le soin apporté au travail artistique de photographie
  • Le Prix Obs récompense un reportage photo.

 

Toutes les informations : https://www.lesfemmessexposent.com/

 

Le Forum Normandie pour la Paix accueillera une exposition en partenariat avec le festival Les Femmes s'exposent. 

Situer l'évènement :