The Normandy Airfield Camp
06 juin 2019 - 09 juin 2019
LESSAY
Normandie 1944
Au plus haut des manifestations nationales et internationales organisées au mois de Juin, Le Normandy Airfield Camp, l’unique événement 100% dédié aux forces aériennes de la Seconde Guerre Mondiale sera bien présent sur le terrain de Lessay dans la Manche du 6 au 9 Juin 2019 !!!
Labellisé « Manifestation du 75ème Anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie », le Normandy Airfield Camp promet d’être l’édition à ne pas rater !!!

- 6000 mètres carrés de terrain réservé au camp reconstitué au pied des avions, totalement accessible au public.
- La présence de 50 avions historiques de la Seconde Guerre Mondiale.
- 160 Parachutistes commémoratifs embarqueront de Lessay.
- Visite guidée « Taxi-Way access ».
- Baptêmes en avions d’époque, défense anti-aérienne.
- Diner concert « US Army Air Force ».

La flotte des « L-Birds Back to Normandy » sera de passage à Lessay. 60 avions de reconnaissance de tous pays et tous d’origine. Venez découvrir cette concentration unique en Europe.
Le chasseur Americain P51-Mustang sera aussi de nouveau présent sur le Airfield. Nous aurons peut être aussi la chance d’accueillir nos amis Anglais au commande d’un Spitfire au redoutable moteur Rolls Roys Merlin… Sans oublier les C47 Dakota des parachutistes du Jour J, Boeing Stearman, T6, Vultee BT13, Noralpha et peut être d’autres surprises en cours de négociation…
La Patrouille de France nous fera aussi l’honneur d’effectuer plusieurs passages vertical terrain !!!

Ne ratez pas cette édition du 75ème du Normandy Airfield Camp sur l’aérodrome de Lessay, où les avions seront sous votre nez avec la nature en arrière plan, où les pilotes aurons plaisir à vous racontez l’histoire extraordinaire de la renaissance de leur machine d’exception, où vous pourrez entendre la prière des paras qui vont bientôt embarquer dans leurs « Dak », tout en croisant le regard d’un vétéran venu incognito en famille…
Situer l'évènement :