Share this article
Du 25 mai au 16 juin, pour le 75ème anniversaire du Débarquement, et pour la 13ème édition du D-Day Festival Normandy, les huit offices de tourisme de l’Espace littoral du Débarquement et de la Bataille de Normandie s’associent de nouveau et invitent normands et touristes à fêter la liberté retrouvée autour d’un programme complet de plus de 160 manifestations festives !
Normandie 1944

Pour cette édition toute particulière, ce sont plus de 160 événements qui permettront aux Normands et touristes de fêter le 75ème anniversaire et la liberté retrouvée, de Utah à Sword Beach. Parachutage, défilés de véhicules historiques, shows aériens, pique-niques géants, salon du livre, expositions, manifestations sportives et culturelles, bals populaires…

Retrouvez la programmation complète sur www.ddayfestival.com

Le D-Day Festival Normandy bénéficie du soutien constant de la Région Normandie et du Comité Régional de Tourisme de Normandie, qui en font le concept événementiel officiel de la filière régionale D-Day Normandie. Une reconnaissance régionale qui conforte les huit offices de tourisme associés à développer leurs offres festives, culturelles, touristiques et populaires.

Ce concept vise à élargir la portée des commémorations en proposant un évènement touristique populaire d’envergure, et ce même en dehors des années de grands anniversaires. Le regroupement des initiatives d’un territoire aussi large sous une seule programmation, donne du sens, apporte une meilleure compréhension, et permet de rendre visible, grâce à cette programmation commune, la continuité historique et géographique des évènements qui s’y sont déroulés. La mise en place d’un programme de communication commun, contribue à l’identification, la visibilité et à la renommée des évènements proposés.

Share this page
Latest news :