Forum mondial Normandie pour la Paix : cap sur l'édition 2020
Édition 2020
Les 01 & 02 octobre 2020
Rendez-vous les 1 & 2 octobre 2020 pour la 3e édition du Forum mondial Normandie pour la Paix, à l’Abbaye aux Dames à Caen. Des experts internationaux aborderont les sujets liés à l’environnement, à l’éducation et aux nouvelles technologies sur le thème « Prévenir la guerre : répondre aux nouvelles menaces ».
Informations pratiques

Événement d’envergure internationale ouvert à tous, le Forum se veut être un lieu de réflexion et de médiation sur les thématiques de la paix, de la liberté et des droits de l’Homme. Réunissant en un même lieu des diplomates, des intellectuels, des chercheurs ou encore des représentants politiques, ce Forum est un outil précieux pour croiser les regards et les analyses sur les différentes formes de conflits contemporains.

 

AU PROGRAMME DE CETTE 3e EDITION

 

Conférences plénières et débats thématiques

Plongez au cœur de l’actualité internationale en participant à des conférences plénières et des débats thématiques animés par de grands spécialistes en géopolitique. Dans un format dynamique, les sujets des conférences seront développés autour d’une alternance de reportages vidéo et d’interventions qui permettront de dresser un panorama global sur le thème du Forum.

Assistez à un moment de débats et de témoignages dédié au rôle des femmes en faveur de la paix ainsi qu’aux nocturnes du Forum qui proposeront une soirée de projection de documentaires et une soirée littéraire, animée en partenariat avec le magazine L’OBS.

 

Le Village pour la Paix

Dans le Parc de l’Abbaye aux Dames, allez à la rencontre d’auteurs, d’associations et d’ONG qui agissent en faveur de la paix et découvrez la librairie éphémère ainsi que de nombreuses animations et expositions artistiques proposées tout au long de la journée.

Des espaces de restauration vous seront également proposés au sein du Village.

 

Et toujours des temps forts dédiés à la jeunesse :

Participez aux temps forts dédiés à la jeunesse : au travers du Prix Liberté qui récompensera une personne ou une organisation pour son combat en faveur de la liberté.

Au programme européen Walk the Global Walk qui réunira des jeunes Normands venus présenter leurs travaux sur l’Objectif de Développement Durable n°13 : les mesures relatives à la lutte contre le changement climatique.

Et à la restitution des projets menés par des lycéens en Europe à travers la plateforme pédagogique eTwinning.

 

Événement gratuit et ouvert à tous | Programmation complète et inscriptions à venir la dernière semaine d'août 2020

 

 

Défilez sur la droite pour voir les différrentes sessions.

Filtres:
Type sessions
Date :
Du au
Entrepreneurs pour la paix