Prix Liberté 2021
Partager l'article

Le Prix Liberté est un dispositif pédagogique de sensibilisation à la liberté, à la paix et aux droits de l’Homme ancré dans les valeurs portées par le Débarquement du 6 juin 1944 en Normandie. Il invite les jeunes de 15 à 25 ans en France et dans le monde entier, à désigner chaque année une personne ou une organisation engagée dans un combat exemplaire en faveur de la liberté. La singularité de ce dispositif : impliquer la jeunesse à chacune de ses étapes, des propositions soumises au jury international jusqu’à la désignation finale du ou de la lauréat(e).

Prix Liberté

L’appel à proposition « Notre Prix Liberté 2021 » : étape clé du Prix Liberté !

Etape clé du Prix Liberté, l’appel à proposition "Notre Prix Liberté 2021" offre l’opportunité aux 15-25 ans du monde entier de présenter, dans un formulaire, la personne ou l’organisation dont ils souhaitent défendre le combat pour la liberté.

Le Prix Liberté 2021 peut être une personne ou une organisation, médiatique ou méconnue. Il/Elle doit avoir mené au moins une action concrète au cours des trois dernières années.

Tous les éléments retranscrits dans le formulaire "Notre Prix Liberté 2021" serviront au jury international du Prix Liberté qui se réunira les 12 & 13 février 2021 à Caen pour étudier toutes les propositions reçues et sélectionner les 3 personnes ou organisations qui seront soumises au vote en ligne du 15 mars au 25 avril 2021.

À vous de faire votre choix et de trouver les bons arguments. Une des propositions se verra remettre le Prix Liberté 2021 !

 

Remise du Prix Liberté 2021

Le/la lauréat(e) du Prix Liberté se verra remettre une dotation de 25 000 € pour soutenir son combat à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix qui se déroulera à Caen dans le cadre du Forum Mondial Normandie pour la Paix au mois de juin 2021.

 

Partager la page
Dernières actualités :