Fabienne Keller est ingénieure, diplômée de l'école Polytechnique et de l’université de Berkeley (Californie).

Elle commence sa carrière professionnelle au Ministère de l'Agriculture puis au Ministère des Finances, avant de rejoindre le privé et d'intégrer le Crédit Industriel d’Alsace et Lorraine.

Son engagement politique débute dans le quartier du Neudorf, à Strasbourg où elle est élue conseillère départementale, puis régionale. Elle est alors la première femme à siéger au Conseil Général du Bas-Rhin. En 2001, elle est élue Maire de Strasbourg puis sénatrice du Bas-Rhin. Au Sénat, elle est engagée au sein de la Commission des Affaires européennes et la Commission des Finances. Elle porte notamment des rapports en lien avec la fiscalité carbone, la qualité de l'air ou les infrastructures de transport.

Après son mandat de sénatrice, elle est élue députée européenne en mai 2019. Au Parlement européen, elle est particulièrement engagée au sein de la Commission de la Justice et des libertés civiles, ainsi que la Commission des budgets. Elle travaille, entre autres, sur les sujets de protection de l'État de droit en Europe, sur l’Asile et la migration.

En janvier 2022 elle est élue Questeure du Parlement européen et siège ainsi au sein du Bureau et du collège des Questeurs. Deux organes politiques qui sont responsables de l'organisation des travaux du Parlement

Députée européenne et 4e questeur du Parlement européen
Participation aux sessions du Forum