Myung-lim Park

Myung-Lim PARK est professeur au sein du département pluridisciplinaire d’études territoriales (école d’études supérieures) de l’université coréenne de Yonsei. Il y donne des cours de théorie politique, d’étude sur la paix, de constitutionnalisme, d’histoire de la Corée et de relations internationales en Extrême-Orient. Il y est également directeur de la Bibliothèque présidentielle Kim Dae-jung, du Centre pour la paix et le ressourcement et des Archives présidentielles coréennes (Institut de gouvernance nationale). Il a précédemment officié en tant que professeur invité à l’EHESS de Paris et à l’Université libre de Berlin en 2013-2014.

De 1995 à 2008, il a co-organisé et participé à quinze conférences intercoréennes (Pékin, Pyongyang, monts Kumgang, Shenyang, Berlin et Séoul) aux côtés d’universitaires et de représentants officiels de la Corée du Nord.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont The Origins and Coming of the Korean War (1996) ; The Requiem for Peace: Korea, 1950 (2002) ; Design for the Future Republic (2011). Il a reçu plusieurs récompenses universitaires de prestige, notamment le Korean Political Science Association (KPSA) Academic Award (2003), et a figuré parmi la sélection des « 100 livres représentatifs de la Corée moderne » (Foire du livre de Francfort en 2005).
 

Professeur, Université de Yonsei et Directeur, Librairie présidentielle Kim Dae-jung

Participation aux sessions du Forum