L’appel à candidature « Notre candidat, son combat » permet à des groupes de jeunes, encadrés par un adulte référent, de mettre en lumière une personnalité ou une organisation dont ils souhaitent défendre le combat récent pour la liberté.

 

Témoignages intergénérationnels dans le cadre du Prix Liberté

 

Sous la forme d’un formulaire à remplir, il favorise un travail argumentaire et de recherche documentaire, incitant à questionner le combat choisi et son contexte. Cet appel à candidature est aussi l’occasion de promouvoir des combats peu médiatisés

Pour accompagner ce dossier, les jeunes participants sont invités, s’ils le souhaitent, à produire de courtes vidéos de présentation de leur candidat(e) ou à réaliser des productions artistiques sur le thème de la liberté ou sur le combat défendu. Ces productions pourront être utilisées pour promouvoir les candidats finalistes pour la campagne de vote numérique ou être présentées à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix et sur les réseaux sociaux.

Les groupes ayant envoyé les dossiers « Notre candidat, son combat » les plus pertinents et complets seront également invités à la cérémonie de remise du Prix en juin 2019, en présence du ou de la lauréat(e).

Les productions de l'édition 2019

Consultez les productions réalisées par les jeunes participant à l'édition 2019

Participer à l'appel à candidature "Notre candidat, son combat"

Quand ?

Jusqu’au 15 janvier 2019.

Pour qui ?

Tout groupe de jeunes âgés de 15 à 25 ans, encadré par un adulte référent.
Cette participation peut se faire dans le cadre d’un parcours scolaire, d’études supérieures, de formation, d’une activité associative ou en participation libre. Elle peut être portée par plusieurs structures dans le cadre de jumelages, d’appariements internationaux ou tout autre partenariat.

Comment ?

En téléchargeant le formulaire « Notre candidat, son combat » :

Ces formulaires sont à remplir numériquement et à retourner par mail à prixliberte@normandie.fr. Les éventuelles productions audiovisuelles ou artistiques ou tout autre document accompagnant le formulaire sont à transmettre en pièces jointes à ce courriel. Attention, votre mail ne devra pas dépasser 20 Mo. Si besoin, vous pouvez transmettre votre dossier en plusieurs envois ou via une plateforme d’envoi de fichiers lourds, comme WeTransfer.

Pour participer dans les meilleures conditions à ce dispositif, et particulièrement pour l’élaboration du dossier « Notre candidat, son combat », différentes ressources pédagogiques, informatives et pratiques sont mises à votre disposition.

Partager la page