La Normandie accueille tout au long de l’année des réunions, assemblées générales ou séminaires de travail d’associations, d’ONG ou de réseaux qui travaillent sur la paix, la liberté, les droits de l’Homme et la démocratie.

Des facilités d’accueil et d’organisation et un accompagnement sur le site de Caen et celui de Rouen sont mis à la disposition des acteurs de la paix pour pouvoir mener à bien leurs discussions, sur un territoire symbolique. Ces événements peuvent être organisés autour du Forum mondial Normandie pour la Paix au mois de juin mais également tout au long de l'année.

Des espaces de dialogue au moment du Forum mondial

Des séminaires de travail et des sessions de dialogues à huis-clos sont organisés en marge du Forum En partenariat avec le Collège des Bernardins, lieu de rencontres, d’échanges, de formation et de culture, le Forum mondial 2019 accueillera un séminaire de travail autour des tensions entre l’Ukraine et la Russie.
Parce que les acteurs et les enjeux économiques prennent pleinement part à la réflexion sur les conflits et la géopolitique internationale, un espace de discussion dédié au monde économique s’intéressera au thème de la « business diplomacy » lors du Forum mondial 2019, avec le concours du Forum francophone des Affaires et de l’Agence de Développement de la Normandie. 

Partager la page