Les jeunes du monde entier seront invités à choisir parmi les trois finalistes sélectionnés le ou la candidat(e) à qui ils souhaiteraient décerner le Prix Liberté.

Voter pour le Prix Liberté

Le vote

Ce vote se fera exclusivement par internet pendant 1 mois. La personnalité ou organisation finaliste qui aura reçu le plus de votes favorables sera désignée lauréat(e) du Prix Liberté 2019.

Quand ?

Du 1er au 31 mars 2019, après une campagne promotionnelle de 2 mois qui fera connaître les trois candidats finalistes.

Qui ?

Tout jeune âgé de 15 à 25 ans, de toute nationalité.

Comment ?

En allant sur une plateforme dédiée. Afin de garantir la fiabilité du vote, il vous sera demandé de créer un compte à l’aide de votre adresse mail.

Remise du Prix Liberté

La personnalité ou l’organisation élue par la jeunesse du monde entier se verra remettre le Prix Liberté, doté d’une bourse de 25 000 euros.

Cette remise de prix se fera lors d’une manifestation publique autour du 6 juin 2019, dans le cadre du Forum mondial Normandie pour la paix et des commémorations internationales pour le 75ème anniversaire du Débarquement allié.

Un millier de jeunes sont attendus à cette manifestation qui sera également retransmise en direct sur Internet. Outre les membres du jury, ce public sera composé des délégations de jeunes sélectionnés au regard de la qualité de leur dossier « Notre candidat, son combat ». Les délégations internationales seront invitées à demeurer plusieurs jours en Normandie.

Ce temps fort sera également l’occasion de valoriser les travaux et productions des jeunes.

Partager la page