Village pour la Paix
Début de la session :
Le 01 octobre 2020 À
Fin de la session :
Le 02 octobre 2020 À

Pendant les deux journées du Forum, des animations musicales seront proposées dans le Village. Les artistes, originaires de Normandie, se produiront sur les temps du midi et en préambule des soirées.


• MARCUS & COOKIE MONKEY
Après plusieurs années d'activité dans le hip-hop, Marcus décide en 2013 de s'entourer de musiciens pour élaborer un Live Band et ressentir les vibrations des instruments autour de lui. Quatre musiciens qui façonnent un hip-hop original en puisant leur inspiration dans des courants musicaux riches et variés. Les mélodies de la kora africaine enrobées de contrebasse et de batterie mettent en valeur des textes à la fois festifs et militants pour créer un objet musical tout à fait unique. L'énergie dégagée en concert n'a d'égale que l'envie inépuisable de chacun des musiciens de partager l'esprit de cette culture musicale.

• BEN HERBERT LARUE TRIO
Ben Herbert Larue c'est d'abord un « ogre de parole » tel qu'il se définit lui-même, un affamé de mots, un artiste formé au monde du cirque et à celui du théâtre, un chanteur-poète tour à tour poignant, lunaire ou drôle, un charisme et une force de l'imaginaire.

• COMO NO

Quintet d’instruments boisés, de voix harmonisées, de peaux frappées et de graines agitées, Como No n’a de but que d’animer les esprits, d’enfiévrer les corps et de réchauffer les coeurs au contact d’une musique empreinte de sonorités et de rythmiques latines. 
Regroupés autour d’Isabelle Balcells, et sous l’impulsion de ses compositions, quatre musiciens complices de longue date s’accordent à s’exclamer avec elle : ¡ CÓMO NO ! L’expression espagnole voulant dire à la fois «  bien sûr ! » et  « pourquoi pas ? »  est lancée tel un défi que la chanteuse est prête à relever : proposer une autre écriture musicale, puisée dans ses racines et insufflée par sa double culture.
Au fil des titres, les paroles sont écrites à travers le prisme de ses sentiments et des ses pulsations mélodiques, contribuant à définir de nouveaux périmètres stylistiques où merengue, salsa-son, cumbia et boléro, restent à ses yeux, les frères et soeurs d’une même famille de coeur.
Isabelle Balcells - chant & cuatro
Jérôme Oeil de Saleys - guitare & tres
Clémence Gaudin - contrebasse & choeurs
Amélie Delaunay - percussions & choeurs
Didier Dufour - congas, Kora & choeurs

• COULEUR TERRE
Couleur Terre, trois musiciens voyageurs puisent dans leurs racines musicales pour en tirer une ode pétillante et joyeuse dédiée à notre Mère Terre ! A l’heure des mobilisations scientifiques et citoyennes face au réchauffement climatique, désastres écologiques, pollution, Couleur
Terre propose  de cultiver musique, humour et poésie à la recherche d’une nouvelle énergie… très contagieuse.

Informations pratiques