Mahamat Saleh Annadif est Secrétaire général adjoint et est actuellement le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali et de Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA), poste qu’il occupe depuis janvier 2016.
Il a derrière lui une vaste et riche expérience nationale, régionale et internationale.
Mahamat Saleh Annadif a successivement été ministre des Affaires étrangères du Tchad de 1997 à 2003, Directeur de cabinet du président de la République de 2004 à 2006 et Secrétaire général de la présidence de 2010 à 2012.
Mahamat Saleh Annadif a également occupé les postes de Représentant permanent de l’Union Africaine auprès de l’Union Européenne de 2006 à 2010, et de Représentant Spécial de la Présidente de la Commission de l’Union Africaine en Somalie et Chef de la Mission de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM) de 2012 à 2014.
Au cours de sa carrière, Mahamat Saleh Annadif a participé à plusieurs processus de paix en Afrique, notamment au Niger, en République Démocratique du Congo, en République centrafricaine ainsi qu'au Soudan.
Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur des télécommunications de l’Ecole polytechnique de Madagascar.
Né en 1956, Mahamat Saleh Annadif est marié et père de six enfants.

Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Mali, Chef de la Minusma
Participation aux sessions du Forum
Aucun résultat pour cet intervenant.