L'ambassadeur Thomas Greminger est le directeur du Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP) depuis le 1er mai 2021.

Auparavant, il a occupé le poste de secrétaire général de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) de juillet 2017 à juillet 2020.

L’Ambassadeur Greminger a été également directeur général adjoint de la Direction du développement et de la coopération au Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse de 2015 à 2017 et représentant permanent de la Suisse auprès de l'OSCE, des Nations unies et des organisations internationales à Vienne de 2010 à 2015.

De 2004 à 2010, il a été chef de la division Sécurité humaine du Département fédéral des affaires étrangères. L'ambassadeur Greminger a également été chef adjoint de la Division de la sécurité humaine de 2002 à 2004, et de 1999 à 2001, directeur de pays à l'ambassade de Suisse à Maputo, au Mozambique. De 1994 à 1998, il a occupé différents postes au sein de l'Agence suisse pour le développement et la coopération, notamment celui de chef de l'unité Politique et recherche.

L'ambassadeur Greminger est titulaire d'un doctorat en histoire de l'université de Zurich. Il est lieutenant-colonel GS (commandant de compagnie et de bataillon de l'unité d'infanterie des Forces armées suisses ; G6 et chef d'état-major adjoint de la brigade d'infanterie). Il est également l'auteur de nombreuses publications sur l'histoire militaire, la gestion des conflits, le maintien de la paix, le développement et les droits de l'homme.

Directeur du Geneva Centre for Security Policy
Participation aux sessions du Forum
Aucun résultat pour cet intervenant.