Ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, Stéphane Raison est directeur général et président du directoire HAROPA PORT et vice-président de l’Union des ports de France (UPF).

Après avoir occupé différents postes opérationnels au service des collectivités puis dans le domaine du développement durable, Stéphane Raison débute sa carrière maritime au sein du ministère des Transports au poste de chef du service Maritime et des Risques aux Sables d’Olonne (Vendée).

En 2009, il rejoint le port de Dunkerque en qualité de directeur de l’Aménagement et de l’Environnement puis de suppléant de la directrice générale. Il pilote notamment le projet d’installation du terminal GNL.

De 2012 à 2014, il conduit la réforme du port de la Réunion dont il est directeur général ; il développe le projet de hub pour conteneurs de la France dans l’océan Indien. En 2014, il rejoint à nouveau le port de Dunkerque en qualité de président du directoire.

En novembre 2020, il est chargé par le Premier ministre de finaliser la fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris au sein d’un établissement unique, HAROPA PORT. Ce projet, considéré comme le plus important dans le domaine maritime et portuaire en France et en Europe, est finalisé le 1 er juin 2021, date à laquelle Stéphane Raison est nommé directeur général et président du directoire HAROPA PORT

Directeur général,
Président du directoire HAROPA PORT
Participation aux sessions du Forum
Aucun résultat pour cet intervenant.