Marc van der Woude est le Président du Tribunal de l'Union européenne. Il a débuté sa carrière en tant que tuteur au College of Europe à Bruges et en tant que conférencier à Leiden University. Il a ensuite rejoint les institutions européennes où il a travaillé pour DG Competition, le Tribunal de l'Union Européenne en tant que secrétaire juridique et au service juridique de la Commission. Il s'est retiré des services de l'Union Européenne pour rejoindre le barreau de Bruxelles où il pratique la loi européenne et de concurrence depuis 15 ans. Marc van der Woude est professeur des lois sur la concurrence à l'Université Erasmum de Rotterdam et a été 4 ans conseiller sur la politique énergétique pour le gouvernement néerlandais. 

Il est auteur de nombreuses publications sur les lois européennes et de concurrence et enseigne toujours à l'Université de Rotterdam.

 

 

Il participe au Forum mondial Normandie pour la Paix le 1er octobre 2020 dans le cadre du débat "Restaurer la confiance" de 17h30 à 19h.

 

Président du Tribunal de l'Union européenne