Né à Strasbourg, Farouk Atig est un grand reporter français, fondateur d’Intégrales Mag. Spécialiste des réseaux djihadistes, il a passé les 20 dernières années sur le terrain, avec une prédilection particulière pour l’Afrique et le monde arabo-musulman. Farouk Atig est co-réalisateur de Syrie, les escadrons du djihad, un documentaire de 57 minutes diffusé dans une trentaine de chaines publiques entre 2015 et 2016 (ZDF, France 2, PBS, NHK, etc), produit par  SPICEE.

 

Après une longue expérience de la presse écrite, et avoir collaboré avec plusieurs quotidiens nationaux et internationaux, dont EuroNews et Radio Canada, il a lancé Intégrales Mag. Il a couvert de nombreuses situations de conflit (Irak, Centrafrique, Afghanistan, Irak, Syrie, Algérie, Libye, Egypte, Angola, Somalie, Yémen…) pour la télévision, la radio et la presse écrite (Paris Match, Channel 4, CNN, etc). Sa maîtrise des langues anglaise, arabe, espagnol et allemande lui permet d’explorer la presse internationale, et d’insuffler à son équipe éditoriale une vision de l’actualité à 360°

 

Au début de l’été 2016, Farouk Atig est retourné auprès des rebelles syriens, avec le célèbre photo-reporter de guerre palestinien Ahmed DeebSyrie: les enfants de la guerre, leur documentaire consacré aux enfants soldats, a été présenté en avant-première mondiale au festival 2016 du cinéma français de Malaga.

Grand reporter, spécialiste des réseaux djihadistes