Charles Burke est le président et PDF du War Memorial de Chicago, un site au bord de l'eau qui propose des expériences sur les arts, la culture, les films, le patriotisme, les liens communautaires et les décisions.

Son travail a permis une transformation totale du War Memorial en tant qu'organisation avec un impact régional qui promeut une culture de curiosité, d'accessibilité, de transparence, de service, d'entreprenariat, et de disruption nuancée. Sous la direction de Charles Burke, le War Memorial a accueilli chaque année plus de 250 000 visiteurs, avec plus de 3000 événements, et en étant incubateur de plus de 50 organisations à but non lucratif. Le site enregistré à l'échelle nationale inclut le Crystal Balleroom, le Patriot Theater pour l'art, la culture et le cinéma, un studio de production pour la télévision, de nombreuses galeries d'art, des classes, des jardins historiques et une résidence conçue par l'achitecte Charles A. Platt.

Le travail de Charles Burke a permis une amélioration conséquente de différents aspects de l'institution notamment la stratégie durable et les engagements sociaux. Souhaitant rendre accessible l'art à tous, Charles Burke a passé une grande partie de sa carrière comme chef d'orchestre et exécutif pour l'Orchestre Symphonique de Détroit.

En tant que directeur de l'éducation pour l'OSD, Charles Burke était responsable du développement du Pincus Education Center à Detroit ainsi que d'initiatives comme l'African American Fellowship, un programme s'attaquant à la diversité dans la musique classique. Il était aussi responsable de la stratégie du Civic Youth Ensembles, un des plus grands programmes de formation des Etats-Unis.

En tant que chef d'orchestre et directeur de la musique, Charles a mené plus de 400 performances à l'Orchestral Hall Stage, spécialisé dans l'accompagnement des plus jeunes et travaillant avec des artistes comme Leonard Slatkin, Itzhak Perlman, Midori, Emanuel Ax, Michael W. Smith, Marcus Belgrave, Rodney Whitaker et George Shirley.

Charles Burke est diplomé de management à Détroit et a eu plusieurs postes en tant que volontaire dont directeur du conseil de Jefferson East Inc, directeur du conseil de Grosse Pointe News, producteur exécutif de Live Inspired Productions et anciennement directeur du conseil du Michigan Youth Arts Festival. Il est aussi diplomé de l'Université Gearge Mason, l'université de Virginie de l'Ouest et de la formation de direction exécutive à l'école de business d'Harvard, l'université de Colombie et National Arts Strategies.

Président et PDG du War Memorial de Détroit
Structures référentes :
32 Lake Shore Drive
Grosse Pointe Farms, MI 48236