Justine Coulidiati-Kielem

 

Originaire du Burkina Faso, Justine Coulidiati-Kielem est titulaire d’une thèse en sociologie et économie de l’éducation de l’université de Bourgogne en France. Elle est enseignante-chercheure à l’UFRSEG de l’université de Ouaga2, fondatrice et présidente du Groupe d’Actions pour la Promotion, l’Éducation et la Formation de la femme et de la jeune fille (GAPEF) en 2005 qui a pour vocation de promouvoir la Femme dans toutes ses dimensions (économique, social et politique), à travers le renforcement de ses capacités et l’accès aux ressources productives.  

Elle a également été coordinatrice régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel de 2017 au 25 mai 2019. Cette plateforme des femmes du G5 Sahel, qui rassemble plus de 50 organisations féminines de Mauritanie, du Mali, du Burkina Faso, du Niger et du Tchad a été créée pour rendre audible les voix des femmes dans le processus de lutte contre le terrorisme et de rétablissement de la paix au Sahel qui est mené par le G5 Sahel.

Dr. Coulidiati est member des Leaders pour la Paix et membre fondateur de l’association African Women in Mathematics (AWM) et de la Chaire UNESCO Femmes, Genre, Sciences, Société et Développement Durable où elle est chargée de la formation. 

Présidente, Groupe d'Action pour la Promotion, l’Éducation et la Formation de la femme et de la jeune fille, Coordinatrice régionale de la plateforme des femmes du G5 Sahel et Membre de Leaders pour la paix
Participation aux sessions du Forum
Édition
2019
Conférence