Lori Esposito Murray

 

Lori Esposito Murray est chercheuse senior associée au Council on Foreign Relations. Avant de rejoindre le CFR, elle était titulaire de la chaire de sécurité nationale à l'U.S. Naval Academy, parrainée par la promotion de 1960. Elle est également professeure adjointe à l'Université du Connecticut et présidente émérite de World Affairs Councils of America (WACA), la plus grande organisation non partisane et sans but lucratif ayant pour mission d'éduquer et d'impliquer l'opinion publique américaine à l'égard des enjeux mondiaux. Lori Esposito Murray a été conseillère spéciale du Président pour la Convention sur les armes chimiques sous l'administration Clinton.

Elle a également été directrice adjointe des affaires multilatérales de la « Arms Control and Disarmament Agency » du département d'État des États-Unis, où elle était responsable des négociations multilatérales sur les problématiques relatives aux armes nucléaires, chimiques et biologiques. Elle a été directrice exécutive du Federal Advisory Committee on Gender-Integrated Training in the Military and Related Issues, créé par le secrétaire à la Défense William Cohen. Lori Esposito Murray a notamment travaillé pendant près d'une décennie au Congrès en tant qu'adjointe législative principale sur les questions de politique de sécurité nationale pour la sénatrice Nancy Landon Kassebaum (R-KS), membre senior de la Commission sénatoriale des relations étrangères. Elle était notamment chargée des questions afférentes à la politique étrangère, la défense, les renseignements et le commerce. Lori Esposito Murray a ensuite dirigé la Commission de sécurité et d'examen économique sino-américaine mandatée par le Congrès, qui rend compte chaque année au Congrès des questions économiques et de sécurité concernant la Chine.

Elle a également travaillé en tant que consultante auprès de la Commission présidentielle sur les armes de destruction massive et les capacités de renseignement des États-Unis, créée par le président George W. Bush, et a été consultante pour ABC News. Lori Esposito Murray est titulaire d'un BA de l'Université Yale et d'un doctorat de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies.

Chercheuse senior associée, Council of Foreign Relations
Structures référentes :