Jasminko Halilovic est né en 1988 à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine. Il est titulaire d’un master en gestion financière.

Jasminko est le fondateur et directeur du Musée de l’enfance en guerre - le seul musée au monde exclusivement dédié à la présentation de l’expérience des enfants ayant grandi dans la guerre qui a reçu le Prix du musée 2018 du Conseil de l’Europe. Il est également le fondateur et président de l’association URBAN - une des principales ONG culturelles dans la région des Balkans.

Il est l’auteur/éditeur de plusieurs livres, dont la monographie « Sarajevo - Ma ville, un lieu de rencontre », et le livre primé « War Childhood », qui a été traduit en six langues.

Jasminko a été l’un des principaux orateurs lors de diverses conférences sur les musées, la consolidation de la paix et l’entrepreneuriat dans plus de 10 pays. Il est régulièrement invité à donner des conférences ou à enseigner dans des universités du monde entier, telles que la Northwestern University (États-Unis), l’université de Columbia (États-Unis), l’université de Toronto (Canada), l’université de Kyoto (Japon) et l’université Marie Curie-Skłodowska (Pologne). Il a contribué à divers journaux d’information, dont The Huffington Post UK et l’Asahi Shimbun.

Il est membre de la Global Shapers Community établie par le Forum économique mondial, membre de la Fondation War, Art, Reporting, Memories (WARM), qui axe son travail sur les conflits contemporains, et ambassadeur de One Young World. En 2018, Halilovic est devenu le premier ressortissant Bosniaque à être sélectionné pour la prestigieuse liste Forbes « 30 under 30 ».

« Serial entrepreneur » depuis l’âge de 16 ans, il a co-fondé plusieurs entreprises. Halilovic est un voyageur passionné et a visité plus de 80 pays.

Fondateur du War Childhood Museum