Rory keane

 

Rory Keane dirige le Bureau de liaison des Nations Unies pour la paix et la sécurité à Bruxelles (UNLOPS), qui représente les départements des opérations de maintien de la paix, des affaires politiques et du soutien sur le terrain des Nations Unies dans la construction de partenariats avec l'Union européenne, l'OTAN et d'autres organisations basées à Bruxelles. Avant sa nomination à la tête du Bureau, M. Keane a travaillé pour l'envoyé spécial des Nations Unies pour la région du Sahel, M. Romano Prodi.

Auparavant, il était conseiller du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Libéria dans le secteur de la sécurité. M. Rory Keane a travaillé pendant plusieurs années sur les questions de paix et de sécurité, notamment en tant que chef d'équipe du Réseau international de l'OCDE sur les conflits et la fragilité, chargé de mission à la Commission européenne pour la RDC et les Grands Lacs et porte-parole de l'OSCE en ex-Yougoslavie.

M. Keane est titulaire d'un doctorat en relations internationales et d'une bourse postdoctorale Marie Curie sur la politique de paix et de sécurité de l'UE.

Directeur de l'Office de liaison des Nations Unies pour la paix et la sécurité
Structures référentes :
Bruxelles - Belgique
Participation aux sessions du Forum