Pascal Lamy est le président du Forum de Paris sur la Paix et de la Chaire Brunswick Europe. Il est conseillé spécialisé à la Commission Européenne.

Il partage ses autres activités entre le think tank Jacques Delors, la présidence de l'Organisation Mondiale du Tourisme, du Conseil de coopération économique du Pacifique PEEC, les rencontres Aspen en Europe et Afrique, et l'orchestre des Musiciens du Louvre (Marc Minkowski).

Il tient également des responsabilités dans plusieurs organes internationaux ou consultatifs (Mo Ibrahim Foundation, IFPRI, CERRE, TMEA, Transparency International, Alpbach Forum, Beijing Forum, World Trade Forum, WEF global risks, Europaeum, Collegium international etc.). Il est professeur affilié à la China Europe International Business School CEIBS, Shanghai, et à HEC (Paris).

De 2005 à 2013, Pascal Lamy a servi pendant 2 mandats en tant que directeur général de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Il était avant cela commissaire européen pour le commerce (1999-2004), PDF du Crédit Lyonnais (1994-1999), Chef adjoint de l'équipe du Premier Ministre Français (1983-1985) et pour le Ministre français de l'économie et des finances (1981-1983).

Dernière publication : “Où va le monde ?" (Odile Jacob 2018).

Président du Forum de Paris sur la Paix
Structures référentes :