Philippe Le Corre

Philippe Le Corre est chercheur principal au Centre d’analyse de la Chine de l’Asia Society Policy Institute et conseiller principal en géopolitique auprès d'Asia Society France. Il est également professeur invité à l'ESSEC Business School et maître de conférences à l'Académie militaire française de Saint-Cyr Coëtquidan, également affiliée à l'Institut français d'Asie de l'Est (IFRAE-Inalco).

Depuis 2017, il est chercheur à la Harvard Kennedy School, où il se concentre sur les relations Chine-Europe, les investissements chinois à l'étranger et les relations transatlantiques. Il est un ancien membre de la Brookings Institution et du Carnegie Endowment for International Peace.

Philippe Le Corre était auparavant conseiller spécial du ministre français de la Défense. Il a également travaillé pendant de nombreuses années comme journaliste en Asie de l'Est.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont China’s Offensive in Europe (Brookings Press, 2016), Quand la Chine va au marché et Après Hong Kong. Il contribue à The China Questions 2 (Harvard University Press, 2022) et à divers autres volumes édités.

Chercheur à l'Asia Society Policy Institute et conseiller géopolitique, Asia Society France
Structures référentes :
Participation aux sessions du Forum
Édition
2023
Temps fort Jeunesse