Jean Marc Mignon

 

Jean-Marc Mignon a consacré la totalité de sa vie professionnelle aux secteurs du tourisme de jeunes puis du tourisme social. Après avoir été Responsable des programmes puis Directeur du Club des 4 vents, association d’échanges internationaux de jeunes, il a été, de 1991 à 2010, le Délégué général de l’Union Nationale des Associations de Tourisme, en France. A l’échelle internationale, il a été président de la Fédération Internationale des Organisations de Voyages de Jeunes de 1987 à 1997.

Après avoir été vice-président pendant une quinzaine d'années, et en a été élu président de l’OITS lors du congrès de Rimini, à l’automne 2010. L’OITS est l'un des premiers membres affiliés de l'OMT, signataire du Code mondial d'éthique. Jean Marc Mignon a été nommé membre du Comité Mondial d'Ethique du Tourisme en 2013. Il a en outre été à l’origine de la création de l’Association du Tourisme Equitable et Solidaire en France, en 2006.
 

Président, Organisation Internationale du Tourisme Social et Membre du Comité mondial d'éthique du tourisme, Organisation Mondiale du Tourisme
Participation aux sessions du Forum