George Gray Molina est Économiste en chef et Directeur pour la Stratégie et l’élaboration des politiques du Programme des Nations-Unies pour le Développement. Il a été économiste en chef pour le bureau d'Amérique latine et caraïbes du PNUD et chef économiste au Ministère de la Présidence en Bolivie.

Son travail porte sur les tendances mondiales, réformes politiques, la pauvreté et les inégalités dans les pays en voie de développement. Il est aussi autur de “Temporary Basic Income: Protecting Poor and Vulnerable People in Developing Countries” (PNUD, 2020) et co-auteur de "Beyond Recovery: a Leap into the Future” (PNUD, 2020)

Diplomé en économie à l'Université Cornell, de politique publique à l'école Kennedy, Harvard et de politiques à l'University d'Oxford. Il a été membre du Global Leader à Princeton et Oxford et a enseigné la politique publique à l'Université de Colombia. 

Économiste en chef et Directeur pour la Stratégie et l’élaboration des politiques du Programme des Nations-Unies pour le Développement