Delphine O est ambassadrice et secrétaire générale du Forum Génération Egalité (Pékin+25). Elle est en charge de l'organisation du plus grand sommet international pour les droits des femmes depuis 25 ans, co-organisé par la France et le Mexique sous l'égide d'ONU Femmes. 

Delphine O a été précédemment députée de Paris pour La République en Marche, membre de la commission des Affaires étrangères et présidente du groupe d'amitié France-Iran de l’Assemblée nationale. Elle a été rapporteure de la mission sur "Les enjeux stratégiques en mer de Chine du Sud" et d'une mission sur l'ouverture de l'Assemblée nationale à la société civile. 

Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et de la Harvard Kennedy School, elle a travaillé à l'ambassade de France à Séoul, au Consulat général de France à New York et au Stimson Center à Washington. Spécialiste de l'Iran - où elle a vécu - et de l'Afghanistan, elle a cofondé le site d'information Lettres Persanes. 

Delphine O est French-American Young Leader 2019, Munich Young Leader 2019, membre du Conseil d'administration de l'IRIS, du Conseil du European Council on Foreign Relations et du Conseil d'orientation stratégique du German Marshall Fund France. 

ambassadrice, Secrétaire Générale du Forum Génération Egalité