Nicolas Regaud

 

Nicolas Regaud est conseiller pour l’Indo-Asie-Pacifique à la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère de la Défense. Il a occupé auparavant le poste d’adjoint au directeur chargé des affaires stratégiques au ministère de la Défense, et exercé diverses fonctions au sein du Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN) relevant du Premier ministre, ainsi qu’au centre d’analyse et de prévision du ministère des Affaires étrangères. Il est titulaire d’un DEA en relations internationales, d’un master en histoire contemporaine et d’un doctorat en sciences politiques, tous décernés par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Il a publié deux ouvrages historiques sur la guerre d’Indochine, ainsi qu’un grand nombre d’articles sur les questions stratégiques et de sécurité contemporaines en Asie.

Conseiller spécial pour l’Indo-Asie-Pacifique, Direction générale des relations internationales et de la stratégie, Ministère des Armées
Structures référentes :
Participation aux sessions du Forum