Paul Stares

 

Paul B. Stares est l’attaché supérieur de recherches du général John W. Vessey pour la prévention des conflits et directeur du centre d’action préventive au sein du Council on Foreign Relations (CFR) aux États-Unis. Expert de la prévention des conflits, il est régulièrement interrogé sur les affaires courantes et a écrit ou dirigé la rédaction de neuf livres sur la politique de sécurité américaine et les relations internationales.

Son dernier ouvrage, Preventive Engagement: How America Can Avoid War, Stay Strong, and Keep the Peace, dresse un plan directeur des mesures pouvant aider les États-Unis à gérer un monde plus tumultueux et dangereux.

Avant de rejoindre le CFR, M. Stares a exercé en qualité de vice-président directeur du centre d’analyse et de prévention des conflits du U. S. Institute of Peace. Il a participé à plusieurs études de haut niveau, notamment au sein du groupe de travail sur la prévention des génocides coprésidé par Madeleine Albright et William Cohen. Titulaire d’une licence de North Staffordshire Polytechnic, il a également décroché un master et un doctorat à l’Université de Lancaster.

Directeur du Centre d'action préventive, Council on Foreign Relations
Structures référentes :