Ed Vulliamy

Ed Vulliamy est un journaliste et écrivain britannique qui a travaillé pendant 10 ans comme reporter pour Granada TV’s World In Action, et pendant 32 ans en tant que correspondant international pour The Guardian et The Observer à Londres.

Ed Vulliamy a couvert les guerres des Balkans de 1991 à 2005, pour lequel il a reçu de nombreux prix en Grande Bretagne. Il a également découvert  des camps de concentration et témoigné dans 9 procès au Tribunal international de justice pour l'ancienne Yougoslavie.

Il a également couvert les guerres d'Irak, l'attentat d'Oklahoma, les attaques du 11 Septembre et ses conséquences, le traffic de drogues, l'immigration...

Parmi ses livres : the widely-translated Amexica: War Along the Borderline (qui a remporté le Ryszard Kapuśinski Award pour le reportage littéraire en 2013); The War is Dead, Long Live the War. Bosnia: The Reckoning; Everything is Happening: Journey Into a Painting (avec Michael Jacobs, 2014, sur Diego Veláquez); When Words Fail: A Life With Music, War and Peace (2018, publié dans le USA as Louder Than Bombs, 2020)

Son travail en freelance inclue également des programmes de radio et télévision pour la BBC, sur le processus de paix en Colombie pour Guardian Films, et des articles pour le New York Review of Books, Harper’s, Le Monde, La Stampa, Letras Libres, The Irish Times, The Dublin Review of Books et bien d'autres.

Journaliste et écrivain
Participation aux sessions du Forum