Temps fort Jeunesse
Début de la session :
Le 02 octobre 2020 À 14h00
Fin de la session :
Le 02 octobre 2020 À 16h00
Plénière

Pour le moment, cette session n’est plus ouverte aux inscriptions. Les places ont été réduites par mesure de précaution sanitaire. Celles-ci pourront de nouveau vous être proposées si de nouvelles places sont disponibles. Nous vous invitons à vous tenir informés en consultant régulièrement la billetterie et en suivant la page Facebook Normandie pour la Paix et l’événement du Forum. Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous signaler sur la liste d’attente pour être informés lorsque l’inscription sera de nouveau possible.

 

► S'inscrire sur liste d'attente

 

Loujain Al Hathloul, militante saoudienne des droits des femmes, a été désignée lauréate du Prix Liberté 2020, succédant ainsi à Greta Thunberg.

Barbara Hendricks a accepté d’être la marraine du Prix Liberté 2020. Madame Al Hathloul, étant toujours aujourd’hui emprisonnée, Barbara Hendricks remettra à ses soeurs, le 2 octobre, à l’Abbaye aux Dames à Caen, le trophée réalisé par le lycée Napoléon de L’Aigle et la récompense du prix de 25 000 euros en faveur des causes que Loujain Al Hathloul défend.

Près de 5 500 jeunes de 15 à 25 ans de 81 pays ont participé au vote qui a pris fin le 6 juin 2020 pour élire Loujain Al Hathloul. La lauréate a obtenu 42% des votes, soit 2321 voix. Le Père Pedro Opeka à Madagascar et l’avocate
Nasrin Sotoudeh ont respectivement obtenu 29 % et 25% des votes.

Proposé par la Région Normandie en partenariat avec l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix, des autorités académiques, de Canopé, et de Ouest-France, le Prix Liberté est un hommage à tous ceux qui se sont battus et continuent à se battre pour cet idéal.

Informations pratiques