Membre du Parlement d’Afrique du Sud

Ministre fantôme des Relations internationales et de la Coopération

Membre exécutif de la CDAA - trésorier

Chef de la circonscription de Sandton

Membre du Comité des droits de l’homme de l’Internationale libérale

Darren Bergman devient à 23 ans le plus jeune membre du conseil municipal de Johannesburg. Il occupe divers postes chez les jeunes militants du Parti Démocratique et de l’Alliance démocratique avant d’entrer au conseil en tant que président national de la jeunesse à l’apogée de sa carrière chez les jeunes.

Au sein du conseil, Darren exerce la fonction de whip et de facilitateur sur la question des entreprises municipales avant de devenir porte-parole de l’Alliance démocratique à Johannesburg en matière de sécurité.

Darren devient ensuite directeur de la communication, puis est élu chef de la stratégie au sein de l’équipe de gestion de l’Alliance démocratique à Johannesburg.

En 2011, Darren défie l’ANC (le parti au pouvoir) dans l’un de ses fiefs en rejoignant une équipe d’hommes politiques d’élite ayant pris leurs distances avec le parti. Il passe alors d’une carrière dans la politique au militantisme communautaire.

En 2014, Darren est élu au Parlement et nommé sous-ministre fantôme des Sports et des Loisirs. En 2015, il s’occupe également en tant que suppléant du portefeuille des relations internationales et de la coopération. Nourrissant un intérêt pour la résolution de conflits et observant la situation dans des régions clés comme le Moyen-Orient et le Maroc, c’est au sein de ce portefeuille que naît son goût pour la diplomatie alors qu’il devient trésorier du Réseau libéral africain et s’engage auprès de la CDAA. 

Avec pour philosophie d’être actif mais également productif, Darren a été policier, ambulancier, conseiller en stratégie, critique gastronomique et hôtelier, directeur des opérations et conseiller financier. Il est le co-fondateur de Youth Against Crime qui mène avec succès une campagne à grande échelle depuis des années. Il est titulaire d’une maîtrise en administration publique. 

Député à l'Assemblée, Afrique du Sud, parlementaire pour la paix
Participation aux sessions du Forum
Aucun résultat pour cet intervenant.