Ludivine Delaite

Enfant de la campagne euroise, j’ai grandi entourée de nature et d’animaux, tant domestiques que sauvages. Dès le plus jeune âge, j’ai voué à la faune et la flore un amour inconditionnel qui ne cesse de se développer, et qui a fortement impacté mes choix de vie.

Mon intérêt pour le vivant m’a amenée à suivre des études en urbanisme et transition écologique au sein de Sciences Po Paris, et à m’engager au sein du Conseil Régional des Jeunes de Normandie pour porter un projet de stage de sensibilisation et de formation aux éco-gestes à destination des lycéens.

Ce projet, pensé et rédigé aux côtés de 9 autres normands, membres du CRJ âgés de 15 à 25 ans, a été une formidable occasion de porter la voix des jeunes en ce qui concerne l’environnement auprès de la Région Normandie, et de concrétiser mes convictions en matière d’actions à mener auprès des nouvelles générations pour permettre de les rendre actrices, et non plus seulement spectatrices, de la transition écologique nécessaire au sein des territoires normands (et plus largement à l’échelle nationale).

Ancienne membre du CRJ qui a participé à la formulation du projet sur la formation des écodélégués
Participation aux sessions du Forum