Nicolas Hulot est d’abord connu du public pour ses émissions télévisées. Une simple expérience qui ne devait durer que quelques mois, et qui se transforme en une véritable tranche de vie. Pendant 25 ans, Nicolas Hulot a successivement été producteur et présentateur des émissions "Ushuaïa, le magazine de l'Extrême" (1987-1995), "Opération Okavango" (1996-1997) et enfin "Ushuaïa Nature" (de 1998 à 2012).

Il s'engage dans la protection de l'environnement et la sensibilisation du grand public sur les questions écologiques, en 1990, Nicolas Hulot crée la Fondation Ushuaïa, qui devient ensuite la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme.

Il est le coauteur du film sorti en 2009, Le Syndrome du Titanic, visant à interpeller sur l’urgence écologique.

En décembre 2012, à titre bénévole, il est nommé "Envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète". C’est dans ce cadre qu’il participe activement à la COP 21 à Paris en décembre 2015.

En mai 2017, il est nommé ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement Édouard Philippe. Ministère qu’il quitte à son initiative fin août 2018.

Le 30 janvier 2019, il devient Président d’Honneur de sa Fondation.

 

 

Ses distinctions :

  • Commandeur dans l'Ordre National de la Légion d'honneur,
  • Officier dans l'Ordre National du Mérite,
  • Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres,
  • Officier de l'Ordre du Lion du Sénégal.
Président d’honneur de la Fondation Nicolas Hulot
Participation aux sessions du Forum