Arnaud Marzorati

Arnaud Marzorati étudie le chant à la Maîtrise du Centre de musique baroque de Versailles et obtient par la suite un Premier prix de chant au Conservatoire de Paris – CNSMDP dans la classe de Mireille Alcantara. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine. Passionné par l’Histoire de la chanson française, il est accompagné par la Fondation Royaumont dans ses recherches musicologiques et est régulièrement invité par les grandes salles.

Plusieurs enregistrements en solo, parus chez Alpha, témoignent de l’originalité de sa démarche autour de la chanson historique et ont été salués par la critique : Le Pape musulman de Pierre-Jean de Béranger, La Bouche et l’oreille, sur des chansons de Gustave Nadaud. Avec Les Lunaisiens, il enregistre « 1789 » (Alpha) et Révolutions (Paraty) sur les chansons révolutionnaires des XVIIe et XIXe siècle, puis « Votez pour moi ! » en 2017 chez le label Aparté.

Il initie de nouvelles rencontres croisées entre la chanson populaire et la musique classique en partenariat avec le Palazzetto Bru Zane de Venise, le Centre de musique baroque de Versailles (CMBV), France Musique, la scène nationale de Dunkerque.

Pour le tricentenaire de l’Opéra-Comique, il créé en 2015 La Guerre des théâtres et donne la première d’Atys en folie au Teatro Manoel de La Valette (Malte) en partenariat avec le CMBV.

En 2019, il entre avec Les Lunaisiens en résidence au Festival des Abbayes en Lorraine et devient "artiste associé" à La Barcarolle de Saint-Omer.

Il sort chez Muso, des disques consacrés aux univers musicaux de Brassens, Boris Vian, à l’épopée napoléonienne avec Sabine Devieilhe, ainsi qu’à Molière et La Fontaine mis en musique à travers deux livre-disques aux éditions La Joie de Lire. En 2023 paraît Merd' v'la l'Hiver, avec Stéphanie d'Oustrac chez Alpha-Outhere.

Compagnie Les Lunaisiens
Participation aux sessions du Forum
Édition
2023
Temps fort Jeunesse