Stéphanie Balme est Directrice de recherches FNSP rattachée au CERI/ Sciences Po et Professeure à PSIA (Paris School of International Affairs)/Sciences Po, responsable du programme de recherche “Law, Justice and Society in China”, chercheure associée à l’IHEJ (Institut des Hautes Etudes sur la justice). Consultante Chine et État de droit pour des sociétés et des organisations internationales, membre du bureau exécutif de l’ECLS (EU-China Law Studies Association) et membre du jury du prix Fulei. Elle est aussi vice-présidente de l’AERJFC (Association pour l’étude et la recherche juridiques franco-chinoises), basée à l’université Paris.

Stéphanie Balme a obtenu son HDR en droit en 2016, Docteur en science politique, diplômée de Sciences Po, de l'INALCO, de Sciences Po Bordeaux, de l’université Fudan (Shanghai, RPC) ainsi que de la Faculté de Lettres de Bordeaux.

De 2017 à 2018, elle a été en poste à l’ambassade de France en Chine où elle était responsable de la coopération universitaire. Elle travaille actuellement sur l'usage des nouvelles technologies en Chine et la montée de la Chine comme nouvelle puissance technologique.

Depuis septembre 2018, elle exerce les fonctions de Doyenne du Collège universitaire de Sciences Po.

 

Doyenne du Collège universitaire, Sciences Po
Structures référentes :
Paris - France
Participation aux sessions du Forum