Benjamin Hautecouverture est maitre de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique (Paris, France). Il est également directeur technique chez Expertise France (pour le programme de sensibilisation de l'Union européenne sur le Traité sur le commerce des armes). Il est senior fellow à l'Institut canadien des affaires mondiales. Il est l'un des fondateurs du Consortium de l'Union européenne sur la non-prolifération et le désarmement. Il a été maître de conférences à Science Po Paris et intervenant à l'École Polytechnique de Paris.

 

Depuis vingt ans, ses domaines d'expertise comprennent l'étude des relations stratégiques entre les États, la dissuasion nucléaire, la non-prolifération et le désarmement (armes de destruction massive et armes conventionnelles), le phénomène de prolifération nucléaire, les crises de prolifération nucléaire et balistique. Il travaille également sur la sécurité nucléaire, le régime d'interdiction des armes chimiques et les défis et perspectives de l'Union européenne en matière de sécurité et de défense.

 

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages en collaboration et publie régulièrement des articles sur les grandes questions de sécurité internationale. Dernier ouvrage paru, en collaboration : Arms Control and Europe - New Challenges and Prospects for Strategic Stability, Springer, 2022, 180p.

Maître de recherche, Fondation pour la recherche stratégique, Paris, France
Structures référentes :
Participation aux sessions du Forum
Aucun résultat pour cet intervenant.