Depuis 2017, ce spécialiste des sciences sociales et culturelles, formé à Cologne, Paris et Göttingen, est professeur Ludwig Börne à l'université de Giessen, où il enseigne les sciences politiques depuis 1989 et où il dirige actuellement le "Panel on Planetary Thinking" interdisciplinaire.

De 2007 à 2017, Claus Leggewie a été directeur de l'Institut des sciences culturelles (KWI) à Essen, et de 2008 à 2016, il a fait partie du comité consultatif scientifique du gouvernement fédéral allemand sur le changement environnemental global (WBGU).

Il a occupé des postes de professeur invité et de boursier à l'Université Paris-Nanterre, à l'Institut des sciences de l'homme (IWM) de Vienne et au Wissenschaftskolleg de Berlin, en tant que Max Weber Chair à l'Université de New York et comme Honorary Fellow à la Thomas Mann House de Los Angeles.

Dernières publications : (avec Pawel Karolewski) Die Visegrád-Connection. Un défi pour l'Europe, Berlin 2021et Réparations. Im Dreieck AlgerienFrankreich-Deutschland (Le triangle Algérie-France-Allemagne), Mayence 202

Professeur de sciences politiques à l’Université de Giessen/Allemagne
Participation aux sessions du Forum