Le Premier ministre Moussa MARA, 44 ans, marié et père de 5 enfants, exerce sa profession d’expert-comptable de 1997 à son entrée au Gouvernement en 2013 au poste de Ministre de l’urbanisme et de la politique de la ville. Il a été nommé Premier ministre en Avril 2014, devenant à 39 ans le plus jeune Premier ministre de l’histoire du Mali. Il a également été maire de la commune 4 de Bamako entre 2009 et 2013. Il est actuellement député de la même commune depuis avril 2020.

Le Premier ministre capitalise une forte expérience riche en tant que dirigeant du plus grand cabinet d’audit du Mali et titulaire de nombreuses autres responsabilités en Afrique (membre de jurys, professeur associé, membre de structures internationales de comptabilité…). 

Moussa MARA est auteur de plusieurs livres, d’articles publiés dans la presse, dans son domaine de compétence ainsi que sur les questions politiques, de gouvernance, de sécurité et de développement. Mr MARA intervient régulièrement dans des rencontres internationales en Afrique mais également en Europe, en Asie et en Amérique.

Ancien Premier Ministre du Mali, Député