La formation pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales commune à l’ensemble du Collège universitaire, offre aux les étudiants la possibilité d’approfondir les enjeux politiques, géopolitiques et économiques du continent asiatique, dans une perspective comparatiste avec l’Europe.

En suivant ce cursus anglophone, les étudiants bénéficient d'une introduction à l'histoire, aux économies, aux sociétés et aux approches philosophiques et artistiques des différents pays d'Asie et du Pacifique, de l'Inde au Japon, de la Chine à l'Australie. Les problématiques abordées (violence politique, croissance et développement durable, influence du confucianisme, entre autres) permettent aux étudiants de se familiariser avec un continent asiatique, riche d'une histoire pluri-millénaire et pôle économique de demain, par le prisme des sciences sociales et des humanités.

Les étudiants peuvent également étudier les langues de la zone géographique telles que le chinois, le japonais, le coréen, et l’indonésien, tout en suivant des cours de français langue étrangère pour les étudiants ne disposant pas d’un niveau équivalent à B1.