« À la suite… »  - L’oppression des femmes dans le monde
Partager l'article

A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, Le projet Imagine, partenaire de Normandie pour la Paix, se penche sur l’oppression que subissent les femmes dans le monde avec un nouveau format de table ronde intitulé « À la suite… ».

Forum Mondial

Alors qu’aux quatre coins du globe, les situations de crise prolifèrent, nous sommes appelés à un devoir de vigilance accru concernant les droits des femmes. L’histoire montre à quel point ces derniers sont fragiles et sans cesse remis en question. Nulle n’est à l’abri. 

Et si la menace perdure pour le genre féminin dans son ensemble, deux pays retiennent l'attention de façon particulière, l’Iran et l’Afghanistan. Si la résistance parvient encore à s’exprimer dans le premier, le bâillon est désormais si serré dans le second que toute voix est muselée. 

Parce que le sujet est complexe, Le Projet Imagine a sollicité le concours de plusieurs personnalités de premier plan : Bertrand Badie, Kahina Bahloul, Boris Cyrulnik et Aman Mojadidi, réunis autour de Frédérique Bedos.

Première d'une série intitulée « À la suite… », la table ronde L'oppression des femmes dans le monde aborde les enjeux liés aux relations internationales, à la religion et à l’art, et s'intéresse également au caractère pathologique de la domination masculine.

Une table ronde à regarder en ligne dès samedi 25 novembre :

Partager la page
Dernières actualités :