Antoine Bondaz est chargé de recherche et directeur de programme à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS), et enseigne à Sciences Po Paris. Ses recherches portent sur la politique étrangère et de sécurité de la Chine et des Corée, ainsi que sur les questions stratégiques en Asie de l'Est. Il conseille de hauts responsables gouvernementaux en France et en Europe, et participe à de nombreux dialogues de haut niveau (track 1.5) avec de hauts responsables asiatiques. Il a été auditionné par l'Assemblée nationale et le Sénat français, le Parlement européen, l'OCDE, l'OTAN et l'ONU.

Ancien conseiller spécial au Parlement européen (2017-2019), il a été chargé de recherche à l'Asia Centre où il a supervisé l'Observatoire de la Chine pour le ministère des Armées, et a été chercheur invité à la Carnegie Endowment for International Peace et à l'Université de Corée. Il a participé à plusieurs programmes gouvernementaux d'invitation pour les personnalités d’avenir en Chine, au Japon, en Corée du Sud, à Taiwan, en Australie et aux États-Unis.

Il a obtenu un doctorat en sciences politiques à Sciences Po (summa cum laude) et a reçu plusieurs prix de recherche. Il a publié plus d'une centaine d'articles et a présenté ses recherches plus d'une centaine de fois dans le cadre de conférences invitées.

Chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique
Structures référentes :
Participation aux sessions du Forum