Avec un parcours international entre la France et le Québec, il a orienté ses cheminements étudiants et professionnels autour de l'éducation aux médias afin d'adresser les enjeux que posent l'immiscion des technologies et pratiques liées au numérique dans la société aujourd'hui.

Après avoir travaillé à l'implantation de programmes éducatifs de sensibilisation et d'encadrement autour des pratiques vidéoludiques dans les établissements scolaires de la région de Montréal, il a rejoint l'an passé l'Association Nationale des Ceméa en tant que chargé de mission sur l'éducation aux médias, à l'information et au numérique. Il travaille actuellement sur des projets d'éducation populaire à destination des jeunes publics et liés à des problématiques d'actualités tels que la désinformation, les données personnelles ou encore le cyberharcèlement.

Il est également titulaire d'un M.Sc. en communication de l'Université de Montréal dans le cadre duquel il a travaillé autour du développement des réalités immersives (VR/AR) dans l'art et le divertissement.  
 

Chargé de mission sur l'éducation aux médias, à l'information et au numérique
Participation aux sessions du Forum
Édition
2022
Temps fort Jeunesse