Shole Pakravan

Je suis Shole Pakhrovan, et l'enfant de parents enseignants. J’ai obtenu ma licence et ma maîtrise en théâtre à l’Université d’art et d’architecture de Téhéran et j’ai donc travaillé avec des enfants et des adolescents iraniens pendant plus de vingt ans dans le cadre du théâtre créatif. Je me suis mariée avec Fereydoun Jabari et j’ai donné naissance à trois filles.

En 2007, ma première fille, Reyhane, a été violée et, en état de légitime défense, elle a poignardé un agresseur qui était un employé du ministère du Renseignement. Elle a été arrêtée cette nuit-là. Mon parcours de vie a complètement changé après cet incident. Le concept de justice en Iran a été complètement détruit. Malgré de nombreuses incertitudes concernant le cas de ma fille, elle a été exécutée en 2014, à l’âge de 26 ans.

Aux côtés de Reyhane, je me suis engagée pas à pas dans la lutte contre l’injustice, la torture et les exécutions. Mon rêve est d’avoir un Iran sans torture ni exécution, et jusqu’à ce que cet objectif soit atteint, soldat. Je me battrai pour la justice comme un soldat.

Activiste iranienne, mère de Reyhaneh Jabbari, condamnée à mort et exécutée pour le meurtre de son violeur présumé
Participation aux sessions du Forum
Édition
2023
Conférence