columbia
Conférence à New York: "The Problem of Peace"
21 novembre 2019
New York - Université de Columbia
Évènement Région
Normandie pour la Paix
Conférence organisée par Normandie pour la Paix et l'Université Columbia dans le cadre des séminaires "Le Problème de la paix" le jeudi 21 Novembre à 18h00.

 

Conférence en présence d'Hervé Morin, président de la Région Normandie, François-Xavier Priollaud, Vice-Président de la Région Normandie et de la Professeure Katarina Fischer Kuh, Directrice des Programmes de Droit Environmental de l'Universite de Pace, New York.

Cette rencontre à l'Université de Columbia à New York, mettra en lumière l’investissement de la société civile et des collectivités auprès des Etats et organisations internationales afin de construire une paix durable. Ce sera l’occasion de revenir sur les actions menées par la Région Normandie et ses partenaires dans le cadre de Normandie pour la Paix. Professeure Katrina Fischer Kuh, professeure de droit de l'environnement à la Pace University, présentera la travail de la Chaire Normandie pour la Paix et de l'Université de Pace concernant la  protection des droits des générations futures et notamment leurs droits environnementaux.

Les séminaires "Le problème de la Paix" est la série de conférences la plus ancienne de l'Université de Columbia, commencée en 1945 au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Depuis, plus de 400 conférences ont été organisées sur les questions de paix. L'Université Columbia, engagée sur le sujet, est parmi les huit universités les plus anciennes et prestigieuses des Etats-Unis. 101 Prix Nobel ont été remis à des étudiants ou membres du personnel de l'université. 

Un cocktail et un temps d'échanges seront proposés à l'issue de la conférence.

Inscription obligatoire par email à normandiepourlapaix@normandie.fr.

Situer l'évènement :