Match de foot pour la Paix
02 juin 2019
Stade Henry Jeanne, Bayeux
Évènement Région
Forum Mondial
Ce match international de football est organisé dans le cadre du 2e Forum mondial Normandie pour la paix qui met à l’honneur la Colombie. L'équipe du Club La Paz FC Colombie rencontrera une sélection de Normandie sur le stade Henry Jeanne de Bayeux.

Créé en 2016, le Club La Paz FC Colombie réunit sous une même bannière d’anciennes victimes du conflit colombien et d’anciens guérilleros FARC en réinsertion. Cette initiative s’inscrit dans le vaste processus de réconciliation actuellement à l’œuvre en Colombie, suite à la signature en 2016, des accords de paix qui visent à mettre fin à plus de 50 ans de conflits armés.
 
Présents en Normandie du vendredi 31 mai au mercredi 5 juin 2019, les 24 joueurs et encadrants du Club de la Paz FC disputeront à Bayeux un match amical international contre la Sélection de Normandie, équipe constituée de joueurs amateurs de clubs normands évoluant en National 3 ou Régional 1. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de la phase finale de la Coupe des Régions de l’UEFA, du 18 au 26 juin 2019 en Bavière, dans laquelle l’équipe normande est engagée.