À bas les murs ! Ces enfermements qui font les guerres
Édition 2022
Les 23 & 24 septembre 2022
La Région Normandie organise la 5ème édition du Forum mondial Normandie pour la Paix, les 23 et 24 septembre 2022, à l’Abbaye aux Dames à Caen.

À bas les murs ! Ces enfermements qui font les guerres.

Après des décennies de mondialisation et d’ouvertures des frontières, de nouveaux murs se sont construits pour diviser, séparer et marquer les territoires. Ces murs s’invitent désormais au cœur des enjeux géopolitiques mais ne sont cependant pas une fatalité. Des outils comme la diplomatie, l’éducation, la culture peuvent aider à vaincre tous ces enfermements. C’est ce que mettra en avant le Forum mondial Normandie pour la Paix.

 

Village Forum

 

Au programme de cette cinquième édition

Deux grandes conférences plénières avec des experts en géopolitique, des diplomates, des représentants de gouvernement, quinze débats, le Village pour la Paix accueillant une librairie éphémère, des expositions, des concerts, des rencontres avec des ONG et nombreuses initiatives proposées avec les partenaires de Normandie pour la Paix.

Nouveauté ! Le Forum s’ouvre le samedi aux familles avec de nombreuses rencontres et animations interactives et artistiques gratuites, spectacles vivants et arts de rue, dédicaces, témoignages, rencontres avec des auteurs…

 

Ouverture de la billetterie fin août !

Plus d’informations sur la programmation prochainement !

 

Téléchargez la plaquette Bilan du Forum 2021 et les perspectives pour 2022

 

 

Défilez sur la droite pour voir les différentes sessions.

Filtres:
Type sessions
Date :
Du au
Village pour la Paix