Institut international des droits de l'Homme et de la paix

Créé en Normandie, l’Institut International des Droits de l’Homme et de la Paix entend promouvoir la défense du droit international humanitaire et le règlement pacifique des différends. La Région Normandie et l’Institut mènent de concert le programme pédagogique européen Walk the Global Walk Et le Prix Liberté.

 

Le Mémorial de Caen

Le Mémorial de Caen, visité chaque année par 400 000 visiteurs, ouverts en 1988, décrypte l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et analyse les grandes crises internationales actuelles. En 2015, il a donné naissance à un second musée, unique en Europe, le Mémorial des Civils dans la guerre, situé à Falaise.

Prix Bayeux-Calvados-Normandie des correspondants de guerre

Co-organisé par la Ville de Bayeux, le Département du Calvados et la Région Normandie, ce prix rend hommage aux journalistes qui exercent leur métier en zone de conflit. Plusieurs distinctions sont remises à des correspondants de guerre. En parallèle, l’évènement accueille des expositions et des rencontres entre grand public et professionnels. La Normandie soutient cette initiative via le Prix Région des lycéens et en ayant structuré un partenariat entre la Région, Bayeux, le Canada, l’Irlande et la Tunisie.

Le Cercle des entrepreneurs Normandie pour la Paix

En choisissant d’associer l’image de leur entreprise au Forum mondial Normandie pour la Paix, les entrepreneurs portent les valeurs d’entreprise citoyenne, quelle que soit la taille de leur société et peuvent afficher un label « Entrepreneurs Normandie pour la Paix ».

Partager la page