Sebastian Brixey-Williams est le directeur de BASIC, un groupe de réflexion basé à Londres qui travaille à prévenir les conflits de puissance majeurs et à faciliter la transition vers un système de sécurité mondial plus sûr et durable.

Conférencier, écrivain, médiateur et animateur, Sebastian contribue à l’élaboration des politiques et au dialogue mondiaux pour renforcer la confiance internationale, réduire les risques nucléaires et faire avancer le programme de désarmement à une époque d’instabilité politique et de profonde crise écologique. Au cours de la dernière décennie, sa pratique s’est concentrée sur la promotion d’une conversation plus résiliente sur les responsabilités (et les obligations juridiques) des États en matière d’armes nucléaires.

Sebastian a informé les forums politiques internationaux, y compris le Conseil consultatif du Secrétaire général des Nations Unies sur le désarmement nucléaire, le processus UN-ROK Jeju, trois groupes parlementaires multipartites britanniques (sur les drones, sur la sécurité mondiale et la non-prolifération, ainsi que sur les générations futures), et le Comité des relations internationales de la Chambre des Lords du Royaume-Uni. Il a été conférencier dans des universités britanniques et étrangères, notamment l’Université de Londres, Oxford, Warwick et York.

Directeur du British American Security Information Council
Participation aux sessions du Forum
Aucun résultat pour cet intervenant.